Le Service Hospitalo-Universitaire de Pneumologie et Physiologie du CHU Grenoble Alpes recrute un(e) assistant (e) spécialiste à temps plein à partir de novembre 2022 avec évolution possible vers un poste de PH (projet en cours de construction avec la direction des affaires médicales).
Le poste concerne de l’unité d’hospitalisation conventionnelle dirigée par le Pr Bruno DEGANO, qui comporte 28 lits. Le service assure la prise en charge de pathologies variées (asthme sévère, exacerbation de BPCO, pathologie pleurale et infectieuse…) et également des activités de recours centrées sur les différents centres de compétences labellisés (HTAP, Maladies Pulmonaires Rares, Mucoviscidose, Maladies neuromusculaires, Greffe pulmonaire).
Le profil de poste porte prioritairement sur le soin clinique courant avec la possibilité d’acquérir des compétences dans les différents domaines d’expertises en liens avec les activités de recours.
L’équipe médicale est composée de 2 assistants spécialistes, 4 PH, 1 PU-PH, 1 Dr Junior et 3 internes. L’assistant(e) partagera son temps travail de la façon suivante :
– Gestion en binôme avec un 1 interne d’un secteur de 14 lits d’hospitalisation complète (en moyenne 1 semaine sur 2 à 3)
– Intervention en HDJ de pneumologie : séniorisation de l’interne
– Participation à la Filière de soins de Pneumologie Non Programmée
– 1 à 2 demi-journées de consultation par semaine.
– 1 plage d’endoscopie bronchique par semaine (endoscopie classique, possibilité de formation à l’EBUS et endoscopie interventionnelle sous AG)
– Participation aux différentes DMD : HTAP, PID, Oncologie thoracique, Greffe pulmonaire
– Participation à la permanence des soins : un week-end d’astreinte sur le service de pneumologie (1 interne de garde sur place) toute les 8 semaines, pas de garde dans le service, demi-gardes aux Urgences (4 par semestre).
Vous pourrez ainsi travailler dans un service qui couvre l’ensemble des aspects de la spécialité (de la pneumologie générale jusqu’aux activités de pointe et de recours telle que l’HTAP ou la transplantation pulmonaire) en étant intégré à une équipe médicale dynamique et bienveillante.
Le CHU Grenoble Alpes est facilement accessible en Tram, le cadre de vie à Grenoble est très agréable, jeune, festif avec un accès privilégié à toutes les activités montagnes.
Si vous êtes intéressé(e), nous nous tenons à votre disposition pour plus de renseignements :
Pr Denis MORO-SIBILOT, chef de service, DMoro-Sibilot@chu-grenoble.fr
Pr Bruno DEGANO, responsable médical de l’unité d’hospitalisation complète, BDegano@chu-grenoble.fr