Le service de pneumologie du CHT de Nouvelle-Calédonie recrute !

 

Poste de PH remplaçant intégré dans une équipe dynamique de 5 médecins (3 PH pneumologues, 1 assistante spécialisée et un 1 PH généraliste)

 

Présentation du service :

-une unité d’hospitalisation conventionnelle de 28 lits associé à une unité de 8 lits dans la clinique locale dans le cadre d’une fédération spécialisée.

Pathologies variées : asthme /BPCO/ DDB+++, bilan diagnostique cancérologique (bilan complet sur le territoire hors PET SCANNER (EVASAN en Australie) en collaboration avec une équipe de radiologie interventionnelle performante), pathologies infectieuses (histoplasmose), PID, MVTE et hémoptysie.

-Un HDS de VNI géré par un PH à temps partiel : mise en place, adaptation des paramètres ventilatoires, réalisation et lecture de PGV

-Plateau technique complet : EFR, prick-tests, plateau d’endoscopie bronchique et interventionnelle (endoscopie souple, EBUS, prothèse trachéale) avec anesthésiste sur place facilitant l’accès aux examens sous AG, échographie pleurale, ponctions et drains pleuraux.

– salles de consultations

 

Activités:

Gestion d’une unité de 8-10 lits

Activité endoscopique et échographique

Consultations ½ journée par semaine

Astreinte de semaine principalement téléphonique : 1 par semaine

Astreinte de week-end (visite le matin puis astreinte téléphonique) : 1 toutes les 5 semaines

 

Filières :

Actuelles :

-RCP d’oncologie bimensuelle en collaboration avec l’équipe oncologique du CHT et de la clinique locale (6 oncologues). Prise en charge locale complète hors radiothérapie stéréotaxique réalisée en Australie.

-RCP pathologies interstitielles et maladies rares trimestrielle en visio-conférence en collaboration avec le service de radiologie et de médecine interne supervisée par le Pr MARCHAND-ADAM Sylvain (référent des maladies rares du CHRU de Tours)

-Réhabilitation respiratoire avec VO2 max à disposition en collaboration avec le service de SSR de la clinique.

 

En devenir :

-Filière HTAP en collaboration avec l’équipe de médecine interne et de cardiologie sous l’expertise du centre de référence de métropole.

-RCP asthme sévère en visioconférence sous l’expertise d’un centre de référence de métropole

 

Particularités locales :

Salaire selon coefficient de grille publique indexé à 1.73

Prise en charge du billet d’avion et du logement pendant 15 jours pour les engagements à temps plein pour minimum 3 mois. Pour la famille au-delà de 1 an d’engagement.

Sans oublier les extras : plongée, kite-surf, trail, voile, parapente et autres joyeusetés !

Contacts : julien.maitre@cht.nc , claire.potencier@cht.nc

PH pneumologie Nouvelle Calédonie
Retour en haut