Le service de pneumologie du CHU de Rennes recherche un PHC pour un contrat court, du 1er mars au 31 août 2023 (voire 31 octobre 2023).

Le service de pneumologie compte 37 lits d’hospitalisation conventionnelle, un HDJ d’oncologie thoracique et un HDJ pneumologie (intégrant l’allergologie), un plateau technique d’endoscopie interventionnelle, une activité de pathologie du sommeil. En fonction de l’appétence de la personne recrutée, possibilité de participer à toutes nos activités que ce soit dans les domaines des PID / maladies rares ou de la cancérologie thoracique, mais aussi BPCO, asthme, mucoviscidose, tuberculose, endoscopie thoracique, sommeil, SLA, etc.

Le médecin recruté pourra aussi intervenir en hospitalisation conventionnelle (1ère ou 2ème ligne en supervisant un interne), en HDJ (oncologie ou pneumologie générale), ou en consultation. Il y aura une au minimum une activité de consultation de pneumologie générale à orientation BPCO / IRC obstructive sévère (1 demie journée libérée par le départ de notre collègue).

Nous avons une très importante activité de recherche clinique, et, si le candidat est certifié BPC (bonnes pratiques cliniques), la participation aux essais thérapeutiques ouverts dans le service sera possible.

Autre élément important, sur le plus long terme, de nombreuses possibilités professionnelles sont disponible en Bretagne, que ce soit en libéral ou en hospitalier.

Par ailleurs, Rennes est une ville très vivante, au programme culturel développé et proche des côtes bretonnes nord (St Malo) et sud (Vannes).

Bref, venez découvrir le service et la Bretagne sur ce poste temporaire !

Au plaisir de travailler avec vous

 

Bien cordialement

 Stéphane Jouneau
       Professeur des Universités – Praticien Hospitalier
         IRSET UMR 1085, Université de Rennes 1
        Chef du service de Pneumologie, CHU de Rennes
        2 rue Henri Le Guilloux, 35033 Rennes Cedex
        tel: +33 (0) 2.99.28.24.78    Poste 85850
        fax: +33 (0) 2.99.28.24.80

PHC – Mars 2023
Retour en haut